Le Thermage permet d’agir contre le relâchement cutané et la cellulite.
Principe du Thermage
Le Thermage a pour but de retendre votre peau en agissant sur le collagène de la peau, au moyen de la radiofréquence. Celle-ci provoque un échauffement contrôlé en intensité et en profondeur du derme et du tissu sous cutané. Ce qui provoque une re-tension immédiate qui améliore l’aspect et la texture de la peau.
Cette amélioration se poursuit pendant 6 à 8 mois par la fabrication de collagène (la néo-collagénèse).
Le Thermage est applicable sur tous les types de peaux quelque soit leurs couleurs et un seul traitement est requis. Les suites sont minimes et permettent de reprendre rapidement vos activités habituelles.
Indications pour le visage
- Peau fine relâchée
- Petit Double-menton
- Rides et ridules autour de la bouche, des yeux, et du front
- Lèvres mal définies
Indications pour les yeux
- Regard fatigué, relâché
- Petit excédent cutané sur la paupière supérieure
- Rides ou ridules péri-orbitaires
Indications pour le corps
- Peau plissée, relâchée sur le ventre, les genoux, les bras, les jambes
- Peau flasque ou rondeurs indésirables post-maternité ou après une perte de poids
- Petite Poignée d’amour
- Peau des mains fines, relâchées et plissées
- La cellulite
Contre-indications
Ce traitement est contre-indiqué chez les porteurs de pacemaker ou autre appareil électronique tel que la pompe à insuline.
La séance
Le traitement Thermage est uniquement pratiqué dans un cabinet médical par un médecin qui a reçu une formation spécifique.
Une consultation médicale préalable doit être réalisée et permettra de déterminer si votre cas est une bonne indication pour ce traitement ou non.
Les femmes et les hommes après 40 ans à peau fine, ont habituellement les résultats les plus intéressants; en effet, si votre laxité cutanée est trop importante le résultat sera moins spectaculaire.
Habituellement, le traitement est effectué en une seule séance qui dure de 30 minutes à 2 heures en fonction de la zone traitée.
Aucune anesthésie n’est nécessaire.
Après le nettoyage et marquage de la peau avec un calque spécifique à chaque zone, le traitement est réalisé sur toute la zone à traiter avec des embouts personnels à chaque patient, de taille variable en fonction de la surface à traiter. On ressent une sensation de chaleur dans la zone traitée. Dans les suites du traitement, la peau est à peine rouge. Pas d’éviction sociale nécessaire.
Effets indésirables
Ils sont extrêmement rares (inférieurs à 2/1000 cas traités) :
- Rougeurs, œdèmes, cloques, croûtes, hyper-pigmentations et des troubles de la sensibilité peuvent survenir mais sont toujours réversibles.
- Selon les sensibilités de chaque cas, le patient peut ressentir une douleur qui est liée à la chaleur du traitement. Souvent décrite comme une simple gêne, elle est temporaire et localisée.
Résultats
Immédiatement après le traitement la peau apparaît plus douce, plus ferme et plus tonique. L’amélioration va se poursuivre par la production de collagène qui abouti à un effet tenseur de la peau et à un remodelage des contours du visage. Cette amélioration va se poursuivre pendant 6 mois. Le résultat définitif est constaté après ce délai. C’est un traitement « patient-dépendant » très en vogue aux USA depuis de nombreuses années.
Tarifs
Par zone : 1200 euros HT
Visage entier : 2000 euros HT