Peeling

Le peeling, pour une peau lumineuse et plus ferme.

PeelingCouperoses, érythroses, petites taches, pattes d’oie, cicatrices … le peeling, comme le laser, permet divers traitements qui luttent contre ces altérations cutanées.

Les unes sont dues au vieillissement, les autres sont dues à des lésions colorées. D’où l’importance de l’avis d’un médecin esthétique pour faire un diagnostique médical et choisir le type de peeling adapté à votre peau.

Le peeling est un soin qui permet de lisser les rides et ridules, d’estomper les taches pigmentaires, les petites cicatrices d’acné et le relâchement cutané. C’est un traitement cutané agissant par l’emploi d’un agent chimique acide.

Les actions du peeling

Le peeling a une action exfoliante, ainsi la couche superficielle est nettoyée  pour laisser place à une peau plus nette et ferme.

Les résultats du peeling

Il vous permet d’obtenir une peau plus lisse et de stimuler la synthèse du collagène et des fibres élastiques.

De plus, son action exfoliante donnera raison au gommage d’un certain nombre d’irrégularités comme les pores élargis, les dépôts de sébum, les taches brunes (post exposition solaire), l’acné, les points noirs et les ridules.

Il existe différents peelings qui se distinguent par leur profondeur d’action en fonction de la concentration des produits, de la substance utilisée, du temps d’action et du nombre de couches appliquées. Le type dépendra de l’avis médical du médecin esthétique.

Les principes actifs ou types d’acide les plus utilisés en France :

  • les acides de fruits (acide glycolique,…)
  • le TCA (acide trichloro-acétique)

Les suites post-traitement dépendent du type de peeling :

  • Le peeling léger et moyen vous permet un retour à la vie active à la fin de la séance
  • Le peeling plus profond nécessitera une éviction sociale de 1 à 2 semaines

Tarif Peeling anti-tâches : 150 à 400 euros TTC